Tissot V8 Alpine Edition Spéciale 2017 : le mythe au poignet

Alpine et Tissot dévoilent leur montre annuelle !

--- Le ---

Alors que la marque Alpine est de retour, Tissot dévoile sa montre V8 Alpine Edition Spéciale 2017. Elle plaira aux fans d'horlogerie et d'automobile.

Tissot V8 Alpine Edition Spéciale 2017 : le mythe au poignet
© Tissot ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Alpine et Tissot, c'est une histoire qui dure. La manufacture horlogère suisse et la marque automobile française étaient déjà partenaires dans les années 1970. Pour continuer de fêter le retour d'Alpine sur les routes, Tissot présente sa montre Tissot V8 Alpine Edition Spéciale 2017, un chronographe aux couleurs de la voiture de compétition.

Une collaboration qui dure

Depuis 2015, Tissot et Alpine sont de nouveaux partenaires comme ils l'étaient déjà dans les années 1970. Chaque année, les deux grands noms s'unissent pour proposer une montre en édition spéciale. C'est encore le cas en cette fin d'année 2017, avec un nouveau garde-temps qui met en valeur le sport automobile français.

Ce nouveau chronographe a une esthétique sportive et de nombreuses références à Alpine ou au sport automobile. C'est le cas du cadran noir en carbone, du bleu "Alpine" qui recouvre la lunette et les deux compteurs, ou encore du bracelet en cuir noir à trous aux surpiqûres bleues. Référence toujours au monde automobile avec les poussoirs qui évoquent des soupapes de moteur.

Enfin, on n'oublie pas le marquage spécifique avec un logo Alpine gravé sur le côté et sur le fond du boîtier. Logo qui apparaît également sur l'aiguille centrale bleue.

Un chronographe pas si nouveau

La Tissot V8 Alpine Edition Spéciale 2017 est la troisième montre issue du partenariat entre Tissot et Alpine. Ce chronographe quartz en acier arbore les couleurs de la marque automobile. Mais par rapport à la série limitée sortie en 2016, la seule différence est le bracelet en cuir noir à trous et aux coutures bleues Alpine. La lunette et les deux compteurs reprennent cette couleur alors que les aiguilles sont orange, comme sur l'Alpine A470.

La Tissot V8 Alpine Edition Spéciale 2017 est étanche à 100 mètres, livrée dans un écrin spécifique et disponible au prix de 460 euros. Un beau cadeau pour les amateurs de belles montres et de belles voitures.


L'édition spéciale 2017 de la montre Tissot x Alpine


Montre Alpine V8 Tissot Edition Spéciale 2017 dans sa boite

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : tissot alpine
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS