Panerai Luminor 1950 Sealand : une montre qui ne manque pas de chien

Panerai célèbre l'année du chien avec cette nouvelle montre

--- Le ---

Pour 2018, la Luminor 1950 Sealand se pare d'un couvercle orné d'un chien. Une belle façon pour Panerai de célébrer le nouvel an chinois à venir.

Panerai Luminor 1950 Sealand : une montre qui ne manque pas de chien
© Panerai ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Comme chaque année depuis 2009, Panerai propose une édition limitée pour fêter l'horoscope chinois. Le 16 février 2018 débutera l'année du chien. C'est donc cet animal qui orne le couvercle de la nouvelle Luminor 1950 Sealand Automatic Acciaio, produite en seulement 88 exemplaires.

Une montre porte-bonheur ?

Pour suivre l'horoscope chinois et après le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe et le coq, Panerai propose une nouvelle édition limitée à 88 exemplaires (88 étant un nombre porte-bonheur en Chine) dont le couvercle est orné par des maîtres graveurs.

Sur le couvercle protecteur, un chien assis tourne la tête en direction du signe chinois qui le symbolise à 2 heures (couvercle fermé). Des fleurs de prunier (symbole d'harmonie et de longévité) complètent le décor.

Une technique de gravure particulière

Bien sûr, chacun des 88 exemplaires a été gravé à la main selon une technique ancienne. L'acier est gravé avec un sparsello, un outil spécifique qui donne son nom à la technique employée.

Ainsi, dans les sillons pratiqués dans l'acier, on incruste des fils d'or en plusieurs couches parallèles. Ces couches sont ensuite frappées pour une incrustation parfaite et un résultat époustouflant. Il faut une très grande maîtrise pour parvenir à un tel résultat. Autre détail : un miroir est placé au verso du couvercle !

Et sous le couvercle ?

Sous ce magnifique couvercle se cache un cadran gris très sobre avec des chiffres arabes à 6 et 12 heures. Ils sont complétés par des index bâtons et des points luminescents à chaque heure. Un compteur petite seconde prend place à 9 heures et un guichet date à 3 heures.

Le boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre abrite un calibre maison à remontage automatique. La réserve de marche est de trois jours et l'étanchéité jusqu'à 100 mètres. Le tout pour 23 000 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : panerai Luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
VOS REACTIONS

на сайте

У нашей компании популярный веб сайт с информацией про болденон www.biceps-ua.com/
https://progressive.ua