SIHH 2018 : les plus belles montres dévoilées à Genève

Des garde-temps d'exception au Salon International de la Haute Horlogerie

--- Le ---

Du 15 au 19 janvier 2018, le 28ème SIHH rassemble les plus grandes manufactures horlogères de la planète... et les plus belles montres du moment.

SIHH 2018 : les plus belles montres dévoilées à Genève
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Quelques semaines avant le salon de l'automobile, c'est un autre événement d'envergure qui a traditionnellement lieu à Genève. Un rendez-vous tout aussi (voire plus) prestigieux puisque le Salon International de la Haute Horlogerie se pose depuis 1991 comme un véritable révélateur des tendances horlogères.

Cette année encore, 18 maisons historiques et 17 artisans-créateurs indépendants exposeront leurs nouveautés à quelque 15 000 visiteurs. Pour la deuxième fois, le grand public aura aussi accès au salon le temps d'une journée et pourra découvrir des montres exceptionnelles. Si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous rendre sur place, voici quelques-uns des plus beaux modèles de ce SIHH 2018.

Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough

Six ans après avoir dévoilé sa première montre de polo, Richard Mille remet le couvert en 2018. La montre RM 53-01 Pablo Mac Donough rend hommage à l'un des plus grand joueurs de polo et se distingue par sa conception avec un boîtier en carbone TPT et un verre feuilleté composé d'un film polyvinyle entouré de deux verres saphir. Une architecture qui rend cette montre particulièrement solide et qui laisse admirer un mouvement tourbillon suspendu par câble.


Richard Mille RM 53-01 Tourbillon Pablo Mac Donough

Cartier Rotonde mystérieuse jour & nuit

Avec son cadran divisé en deux parties distinctes et son unique aiguille bleue, cette nouvelle montre de la maison Cartier fascine au premier regard. Une fascination qui se poursuit tout au long de la journée, au fur et à mesure qu'une lune en or vient "pousser" le soleil sur la partie haute du cadran. Cette animation est encore plus spectaculaire au dos de la montre, où le fond transparent nous laisse admirer le calibre manuel 9980 MC.


Cartier Rotonde mystérieuse jour & nuit

Hautlence Vortex Gamma Magma

Dans le Carré des horlogers, la marque suisse Hautlence (l'anagramme de Neuchâtel) fait une nouvelle fois la démonstration de sa singularité. Avec la Vortex Gamma Magma, c'est encore une montre au design surprenant que propose Hautlence. La maison horlogère s'est inspirée de l'industrie automobile et de l'aérospatiale pour proposer un écrin haut en couleurs conçu dans un matériau révolutionnaire, le HLLightColor. Quatre fois plus léger que le titane, chargé de particules de nanotubes et de céramiques, celui-ci peut adopter n'importe quelle couleur.

Inspirée par le film culte Tron, cette montre est un authentique bijou de technologie. Et avec son boîtier carré et sa lecture de l'heure pour le moins atypique, elle est assurément l'une des plus spectaculaire de ce SIHH 2018.


Hautlence Vortex Gamma Magma

HYT H²O

Outre Hautlence, HYT est une autre marque qui a l'habitude de surprendre le public et de bousculer les codes de l'horlogerie classique. C'est encore le cas avec la nouvelle collection H²O et une montre évoquant "un galet lissé par le temps". Une fois encore, ce sont des fluides qui sont utilisés pour lire l'heure, l'un coloré, l'autre transparent, le tout apparaissant sous une glace saphir en forme de cloche et au coeur d'un boîtier en acier de 51mm.


HYT H²O

A. Lange & Söhne 1815 Homage to Walter Lange

La maison allemande rend hommage à son créateur avec cette montre unique. Dotée d'un boîtier en avier de 40,5mm, son cadran est inspiré par les montres de poche du 19ème siècle. Elle est animée par la calibre L1924, un chiffre qui fait référence à l'année de naissance de Walter Lange.

Si cette pièce unique en robe noire sera destinée à une vente caritative, d'autres éditions en or jaune, rose et blanc sont proposées par A. Lange & Söhne. Des éditions respectivement limitées 27, 90 et 145 exemplaires, car c'est en 1990, il y a 27 ans, que Walter Lange a fondé sa société, exactement 145 ans après les débuts horlogers de son illustre arrière-grand-père.


A. Lange & Söhne 1815 Homage to Walter Lange

Piaget Altiplano Ultimate Concept

A Genève, Piaget établit un double record du monde, à l'occasion des 60 ans de sa collection Altiplano. L'Altiplano Ultimate Automatic devient ainsi la montre automatique la plus plate du monde, avec seulement 4,30mm d'épaisseur. L'Altiplano Ultimate Concept va encore plus loin en n'excédant pas 2mm, devenant la montre mécanique à remontage manuelle la plus plate du monde.


Piaget Altiplano Ultimate Concept

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://pharmacy24.com.ua

https://topobzor.info

Наш интересный веб сайт с информацией про http://top-obzor.com.