Seiko Presage : une montre qui retient la nuit

Un cadran en émail bleu de toute beauté pour cette édition limitée

--- Le ---

La fascination des Japonais pour la Lune et le savoir-faire artisanal nippon sont à l'origine de la création de cette montre Seiko Presage émail bleu.

Seiko Presage : une montre qui retient la nuit
© Seiko ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Depuis toujours, les Japonais sont fascinés par la Lune. La montre Seiko Presage avec son cadran en émail bleu associe le savoir-faire artisanal japonais dans le travail de l'émail avec l'horlogerie mécanique haut de gamme de Seiko. Le résultat est une édition limitée à 1500 exemplaires au cadran bleu profond et au croissant de lune doré de très grande qualité.

La perfection nippone au service de l'horlogerie

Le pays du Soleil Levant a toujours été fasciné par la Lune. Chez nos amis nippons, le satellite de la Terre est fêté depuis le VIIème siècle à travers différentes cérémonies. Celle du Tsukimi perdure aujourd'hui et vise à célébrer la pleine lune la plus lumineuse de l'année.

Chez Seiko, c'est la ligne Presage qui rend hommage au savoir-faire horloger et à l'artisanat traditionnel japonais. Le résultat est la nouvelle édition limitée Seiko Presage à cadran en émail bleu, une perfection artisanale.

Seiko décroche la Lune avec un croissant

Comme son nom l'indique, le cadran de cette montre est recouvert d'émail bleu, entièrement appliqué à la main. Chaque étape de la réalisation des 1 500 cadrans a été supervisée par le maître Mitsuru Yokozawa.

Ce cadran constitue un véritable défi car il faut appliquer de l'émail sur une surface très réduite tout en respectant la perfection de l'épaisseur et de la finition. D'un coloris bleu nuit, il est parcouru par un élégant croissant de Lune, contrepoids doré de l'aiguille des secondes.

Un design classique pour une montre d'un chic absolu

Pour abriter cette prouesse, le boîtier de 40,5 mm est en acier inoxydable et le verre saphir est traité anti-reflets. Les index blancs font référence à ceux de la toute première montre de poche de Seiko produite en 1895, la Time Keeper.
Les extrémités des aiguilles des heures et des minutes sont courbées à la main pour suivre le dôme du saphir.

Cette montre au design sobre et classique est vraiment "chaleureuse". Elle invite à admirer ses nombreux détails comme le fond transparent qui accueille lui aussi un croissant de Lune doré. Le tout pour un prix de 1149 euros.


Montre Seiko Présage émail bleu


Fond transparent de la montre Seiko Présage émail bleu


Seiko Présage émail bleu - montre en édition limitée

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : seiko
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

evsyukov.kiev.ua

У нашей фирмы полезный веб портал , он рассказывает про международные перевозки сборных грузов http://avrora-trans.com/
Наша организация предлагает vorteleather.com.ua у нашего менеджера.