Comment choisir sa ceinture ?

Un accessoire essentiel pour parfaire son look

--- Le ---

Souvent négligée, voir totalement oubliée, la ceinture est portant un élément essentiel de votre tenue.

Comment choisir sa ceinture ?
© iStockphoto ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

La ceinture fait la liaison dans votre look entre le bas et le haut. Messieurs, il est temps d’accorder un peu d’attention à cette pièce qui peut totalement détruire votre style si vous ne choisissez pas le bon modèle. A bon entendeur, à vos ceintures !

Le style ethnique

Dites-vous bien une chose, votre ceinture vous permet de faire évoluer et de consolider votre style. Il faut laisser parfois parler votre esprit mode. Ce style de ceinture est fait pour vous laisser aller. Innovez et osez ! Le modèle tressé ou à motifs sera donc la pièce idéale pour ce look « exotique ».

Pour prendre un peu le contre-pied, on ne va pas choisir un chino mais un jean. Il faut de temps en temps brouiller les cartes. Avec ce pantalon, une ceinture à motifs aztèques très colorée (pour hommes à la recherche de frissons mode) ou alors une tressée en cuir marron. Vous enfilerez une chemise vert d’eau (il faut préserver le côté nature), qui fera ressortir votre ceinture.

Niveau accessoires, soit vous restez dans le mode aztèque jusqu’au bout avec un sac à dos rouge. Ou alors vous choisissez la sobriété d’un sac en cuir vieilli beige. A vous de sélectionner ! Côté chaussures, un modèle bateau montant de couleur taupe ira avec les deux tenues.

1- 52 euros
2- Jean Notify : 249 euros
3- Sac en cuir vieilli River Island : 53,02 euros
4- Chaussures bateau montantes Boss Orange : 209 euros
5- Sac à dos rouge River Island : 42,42 euros


Choisir sa ceinture - style ethnique

 
Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS