La grande mode des accessoires en bois

Quand le style fait parler sa fibre écologique

--- Le ---

Les accessoires en bois font fureur aujourd’hui. Nœuds papillons, lunettes, étuis pour iPhone : tout y passe. Mais comment bien les utiliser ?

La grande mode des accessoires en bois
© Waiting For The Sun ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

L’écologie, l’environnement, le respect de la nature…beaucoup de sujets très à la mode et présent dans notre mode de vie et de consommation. La mode n’est pas en reste ! Pourquoi ne pas passer au naturel, messieurs ? Commençons en douceur par les accessoires.

Le nœud papillon en bois pour le dandy chic

Un premier accessoire assez original mais qui devient incontournable ! Le nœud papillon effectue un retour en force et désormais les créateurs le travaillent avec différents matériaux. Donc pourquoi ne pas en mettre un en bois ? Deux marques s’offrent à vous : Woodenbowties et Oncle Pape.

Pour les deux marques, un modèle similaire a retenu mon attention, Carl pour Woodenbowties et Diamant Noir pour Nœud Pape. Les deux se porteront avec une chemise blanche, un jean foncé et des derbies vernies. Une veste de blazer peut-être ajoutée tout comme une paire de bretelles pour un look casual/dandy dans l’air du temps.

Les deux modèles suivants, Olivier Chic et Floyd, seront totalement dans leur élément avec une chemise en jean et un chino en toile. Vous pouvez ajouter des lunettes style Blues Brother de chez Ray Ban et une sacoche en bandoulière.

Enfin, deux derniers modèles de nœud papillon en bois pour la route : l’Ecossais Moucheté et le Harry. Les deux pourront se porter avec les tenues sélectionnées. Commencez doucement pour vous familiariser avec le style. Mais je suis persuadé que vous allez vite adopter ce look écolo branché.

1- 45 euros
2- 55 euros
3- 90 euros
4- 60 euros
5- 425 euros
6- Chemise blanche Acne : 219 euros
7- Chemise en jean Lee : 99 euros
8- Jean slim Asos : 46,39 euros
9- Chaussures noires Bally : 515 euros
10- Sac plombier Bleu de Chauffe : 589 euros


Accessoires en bois - noeud papillon

Waiting For The Sun, référence de la lunette en bois

Qu’elle soit de vue ou pour le soleil, la paire de lunettes doit trouver une bonne place dans vos looks. Ne serait-ce que par son utilité, elle permet de bien définir votre look et de vous démarquer.
Attention, les lunettes de soleil ne se portent que lorsqu’il y a du soleil. On les laisse dans la voiture lors des soirées au resto ou club. C’est totalement proscrit ! Cette mise en garde faite, voici les modèles sélectionnés.

Les montures 24.6g Naturel et 27.2g Naturel de Waiting For The Sun, en bois de rose, laissent parfaitement s’exprimer le côté naturel de vos lunettes. Avec cette couleur beige, il faut une tenue dans les teintes marron ou camel pour harmoniser le look. Une touche de couleur telle que du bleu ou du rouge pourra raviver une tenue sur le thème du « naturel ».
Vous pouvez amener cette touche par un accessoire tel qu’un bracelet ou un foulard mais aussi par une pièce importante, comme une chemise ou un tee-shirt ! Niveau chaussures, vous pouvez porter des mocassins Bobbies ou des Converse. Evitez de trop surcharger ou de trop vouloir guinder votre look. Il faut rester « naturel ».

Voilà de quoi vous familiariser avec la nouvelle tendance des accessoires en bois. Petite chose à toujours vérifier, il faut que la production respecte la nature. Il n’est pas question d’exploiter ou de piller la nature pour s’habiller. Soyez donc un éco-consommateur responsable !

1- 130 euros
2- 130 euros
3- 30 euros
4- Tee-shirt col V Asos : 7,95 euros
5- Mocassins Bobbies : 105 euros
6- Pantalon chino River Island : 33,14 euros


Lunettes en bois

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://www.best-cooler.reviews/

www.renault.niko.ua

http://220km.com.ua