Le parapluie, un accessoire de mode comme les autres ?

Et si la pluie était votre meilleure alliée pour avoir du style ?

--- Le ---

Loin de n’avoir qu’une simple fonction pratique, le parapluie peut aussi ajouter une touche de raffinement à votre look.

Le parapluie, un accessoire de mode comme les autres ?
© iStock ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Avoir les vêtements détrempés et les cheveux qui vous retombent dans les yeux quand il pleut : non seulement c’est désagréable, mais en plus, ce n’est pas très pratique pour garder un style soigné. Voici ce qui arrive lorsque l’on décide de sortir sans parapluie, en plein automne.

Mais pour transformer réellement son parapluie en « atout mode », encore faut-il choisir un modèle relativement élaboré. Le parapluie rétractable noir, ultra-compact, c’est pratique, mais ça n’est pas toujours très beau. Vous vous doutez bien que des alternatives existent. Et pour cela, pas besoin d’aller chercher bien loin : le parapluie « made in France » a tout pour plaire.

De vrais parapluies « made in France »

Le nom de la marque est déjà évocateur : . Avec ça, l’origine des produits semble toute indiquée. La marque ne cache pas qu’elle a dû se tourner vers la Chine pour le système de baleinage car « il n’existe plus en Europe de fabricant de baleine depuis déjà quelques années ». Mais pour le reste, le « label Made in France » est justifié le tissu, la poignée ainsi que le mât du parapluie étant de fabrication française (sauf pour quelques modèles fabriqués par des artisans italiens, mais ceci est précisé sur le site). Pour être tout à fait complet à ce sujet, précisons que ceux-ci sont fabriqués dans le Jura, par « un fabricant connu et reconnu depuis plus de 50 ans ».


Le Frenchie - Parapluie Paris

La collection Parapluie Paris

Sur le papier, les créations de Parapluie Paris ont tout pour plaire. Et dans la réalité ? Aussi. Les matériaux (notamment le mât en bois d’orme et la poignée en érable) et les coutures semblent traduire un véritable savoir-faire. Le système d’ouverture s’inscrit dans la même veine, le parapluie étant très facile à actionner – ce qui est loin d’être toujours le cas chez certaines marques !

Et pour ce qui est du style, que retenir de ces parapluies ? Elégance et sobriété sont les maîtres-mots de la collection de Parapluie Paris. Une règle peut-être même trop suivie à la règle parfois. Davantage de couleur ou d’excentricité pourrait apporter un petit plus à la collection.

Pour autant, des modèles comme les bien-nommés Frenchie et British donneront à votre look une vraie classe. Si votre tenue est complétée par un trench Burberry, un manteau long ou un costume, vous aurez tout du parfait gentleman… même sous la pluie !

Dernier point à aborder, et non des moindres : le prix. Parapluie Paris a choisi de se placer sur le haut de gamme, voire le luxe. Les premiers modèles de parapluies pour homme sont ainsi accessibles à partir de 89 euros et les prix peuvent grimper jusqu’à près de 180 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : accessoire look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://best-products.reviews

lkredit.com.ua

www.vy-doctor.com.ua/