Des bijoux conçus avec... une imprimante 3D

Une nouvelle fonctionnalité originale pour l'impression 3D

--- Le ---

Le site Dyo arrive juste avant la Saint-Valentin pour vous permettre d'offrir à votre partenaire un bijou personnalisé en 3D. Malin, n'est-ce pas ?

Des bijoux conçus avec... une imprimante 3D
© Andreas Nicholas for Dyo ©
RelaxNews

Lancé en amont de la Saint-Valentin, le site Dyo ('Design your own') est né d'une collaboration entre l'université Cornell et le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il permet de créer et de personnaliser des bijoux en argent, en métal et en plastique.

Les produits (bagues, pendentifs et insignes) sont fabriqués et distribués par l'entreprise. L'initiative est dérivée du site Matter.io, qui propose une grande variété d'objets imprimés en 3D.

Gravez le lieu de votre première rencontre sur un bijou

Dyo s'appuie sur des données personnelles afin de mettre au point des modèles uniques. Il propose par exemple la gravure des coordonnées d'un premier rendez-vous sur une bague ou encore un pendentif à motif astral, constitué à partir des dates de naissance des amoureux.

"Nous n'avions absolument aucune notion de bijouterie mais avions l’expérience de la conception de logiciels. Nous savions ce que l'on pouvait obtenir en utilisant des données dynamiques en design", explique le PDG et co-fondateur du service, Dylan Reid. "Nous avons donc cherché des idées auprès des personnes les plus tendance que nous connaissions. Nous voulions des concepts de personnalisation ultimes, des objets qui auraient une signification intimement différente pour chaque personne", ajoute-t-il.

Titiller l'imagination des designers

"Les intellos que nous sommes savons créer des applications, mais ne savons rien du design et des produits qui séduisent les consommateurs. Nous lançons ce site pour en apprendre davantage, mais aussi pour titiller l'imagination des designers. Dans les prochains mois, notre technologie sera plus accessible aux créateurs, ainsi qu'aux marques souhaitant proposer des choses radicalement nouvelles".

Les bijoux 3D sont à la mode

En tout cas, le bijou constitue l'un des filons majeurs de l'impression 3D. L'année 2013 a été celle du lancement d' et d', deux marques spécialisées dans la production de bagues de fiançailles et d'alliances grâce à ce procédé.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://gazon.net.ua

www.alex-car.com.ua/cart/mark/all/all/all/304

www.budmagazin.com.ua/profnastil