Eddy de Pretto : un artiste sans genre mais pas sans style

Le nouvel ovni de la chanson française

--- Le ---

S'il se présente comme un jeune artiste « non genré », Eddy de Pretto est un chanteur au style percutant qui ne peut laisser indifférent.

Eddy de Pretto : un artiste sans genre mais pas sans style
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Eddy de Pretto est un jeune artiste qu'on dit inclassable et qui se définit comme "non genré". Ce chanteur français est devenu une sorte de phénomène après son EP Kid sorti en octobre 2017. Bercé par Brel, Azanavour, Nougaro, Piaf d'un côté et par Frank Ocean, Damso, Booba ou Diam's de l'autre, il a un style unique.

Kid ou l'histoire banale d'Eddy de Pretto

Eddy de Pretto a passé sa jeunesse à Créteil. Entre la passion de sa mère pour la chanson française et les cages d'escaliers où résonnait le rap et le hip-hop, il affirme un engagement profond et particulier.

Souvent rejeté par ses amis, il ne jouait pas au foot, se taisait et se cachait. Il aimait autant les voitures que les poupées et dans son titre "Kid", il raconte simplement son histoire. Il n'a pas honte de son homosexualité, n'attaque pas et ne dénonce rien mais normalise son histoire.


Bien plus que du rap

Eddy de Pretto transcende les genres musicaux. Même si son travail est étroitement lié au milieu du rap via ses producteurs, il est à part. Sa voix est très présente ; il compose au piano voix et veut faire bouncer, groover et rythmer le français. Il aime faire bouger les mots avec une orchestration variée et audacieuse, comme sur son tube Fête de Trop (plus de 4 millions de vues ur YouTube).

Sur scène, il y a le minimum : lui et son iPhone plus un batteur. Il ne quitte pas son portable avec lequel il lance ses chansons. C'est un conteur, poétique, cynique et fantastique qui joue avec les mots sans jamais être vulgaire.


Cure, son premier album en 2018

Eddy de Pretto s'est formé à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène à Paris. Il y a appris tous les styles de chant, la danse classique comme le hip-hop mais aussi le théâtre. Il se sert de se bagage pour composer ses textes incisifs et sensibles.

Après avoir été lauréat des Inrocks Lab en 2016 et lauréat Inouïs 2017 au Printemps de Bourges, il a aussi été nommé aux Victoires de la Musique 2018 (). Cure, son premier album, est attendu dans les bacs le 2 mars 2018.


Commander l'album d'Eddy de Pretto


Cure, premier album d'Eddy de Pretto

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

посмотреть

www.profvest.com/2017/09/bitcoincash-trading-hyip-otzivi-obzor.html

Был найден мной авторитетный интернет-сайт про направление тележка сервировочная https://arbud-prom.com.ua/telezhka-servirovochnaya