Xperia X10 : Sony-Ericsson se dope à l’Androïd

--- Le ---

Dans la famille Xperia de Sony Ericsson, il y avait déjà le X2. Un Windows Phone aux lignes « sexy » et surtout doté de nombreuses qualités. Mais la

Xperia X10 : Sony-Ericsson se dope à l’Androïd
flightrc.info - L.B., © Sony Ericsson ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Dans la famille Xperia de Sony Ericsson, il y avait déjà le X2. Un Windows Phone aux lignes « sexy » et surtout doté de nombreuses qualités. Mais la famille s’agrandit en ce début d’année 2010, avec un nouveau téléphone portable baptisé Xperia X10. Et Sony Ericsson aimerait bien en faire une nouvelle référence sur le marché des smartphones.

Vers l’Infini et au-delà
Pour y parvenir, la firme a délaissé la plateforme Windows Mobile pour céder aux sirènes de Google et d’Androïd. Après HTC, Samsung, LG et Motorola, il semble logique que Sony Ericsson ait suivi la tendance. Outre un OS performant – ça n’est pas une nouveauté – le Xperia X10 profitera également d’un accès libre à la plateforme de téléchargement Androïd Market. Sony Ericsson y ajoute une fonctionnalité maison, Timescape, qui permet de regrouper toutes les dernières communications effectuées sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. L’interface ayant été particulièrement soignée, une touche suffira pour cela, la touche Infini « ∞ », véritable guide de ce téléphone.

Un téléphone qui a vraiment tout d’un grand
Le Xperia X10 s’annonce en tout cas comme un Google Phone haut de gamme. Sony Ericsson a ainsi doté son mobile d’un appareil photo de 8,1 mégapixels avec autofocus, capable de reconnaître jusqu’à 5 visages. Connectique complète – wifi, bluetooth et tout le toutim – module A-GPS ou encore mémoire interne de 1 Go – accompagnée d’un carte microSD de 8 Go à l’achat de l’appareil – font de ce XperiaX10 un concurrent de taille aux autres smartphones, l’iPhone en tête. Une concurrence de taille à tous les sens du terme, le dernier-né de Sony-Ericsson ayant peut-être à souffrir d’un gabarit un peu élevé avec ses 12 cm de longueur, 6 cm de largeur et ses 135 grammes. Mais c’est peut-être aussi la preuve que le Xperia X10 a tout d’un grand.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sony ericsson android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

еще по теме sledoc.com.ua

www.profvest.com/2015/04/Kreditnoe-plecho.html