Habit Rouge de Guerlain : le parfum mythique par excellence

Près de 50 ans de succès pour le parfum de Guerlain

--- Le ---

Dans la grande famille des parfums masculins, Habit Rouge de Guerlain est une vraie légende. Née en 1965, cette eau de toilette a toujours tout pour plaire.

Habit Rouge de Guerlain : le parfum mythique par excellence
© Guerlain ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Depuis sa création en 1965, Habit Rouge connaît un succès remarquable dans le monde de la parfumerie pour homme. Il constitue le premier parfum pour homme, aux essences orientales, de chez Guerlain. Peu à peu, la maison Guerlain a su réinterpréter Habit Rouge, afin de créer de nouvelles fragrances.

Des essences occidentales et une passion familiale

Jean-Paul Guerlain imagine ce parfum en hommage à sa passion pour l’équitation et pour l’art du dressage. Celui-ci est ainsi nommé Habit Rouge, en référence aux vêtements que portent traditionnellement les cavaliers. Il représente le premier parfum oriental pour hommes de la marque. Ainsi, vanille, néroli, clou de girofle ou encore patchouli font de ce parfum une fragrance détonante. Par cette création, Guerlain symbolise l’homme épanoui et accompli. À travers ce florilège de senteurs, l’homme affirme sa masculinité, son raffinement et sa sensualité.

L’effluve indémodable constamment réinterprété

Près d’un demi-siècle après sa création, Habit Rouge reste un des parfums les plus appréciés et les plus vendus en France. Au fil des années, Guerlain renouvelle cette expérience en créant d’autres parfums à partir de cette même essence. Habit Rouge L’eau voit ainsi le jour. Cette dernière conserve les ingrédients à l’origine du succès d’Habit Rouge, tout en y apportant une touche de fraîcheur et de modernité.

La création du parfum Habit Rouge Sport est basée sur le même principe. Il reprend les arômes auteurs du succès du parfum initial, en y ajoutant une touche boisée et tonique pour obtenir une essence jeune, tonique et sportive.

Prix :
Eau de toilette :
52,50 euros le flacon de 50ml, 69,90 euros les 100ml
Eau de parfum : 62,90 euros les 50ml et 82,10 euros les 100ml

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS