Pour se muscler, il faut manger... des fruits et légumes !

L'importance des fruits et légumes en musculation

--- Le ---

Qui a dit qu'il fallait se limiter à la consommation de protéines pour développer ses muscles ? Les fruits et légumes frais ont aussi un vrai rôle à jouer !

Pour se muscler, il faut manger... des fruits et légumes !
© iStock - Bojan656 ©
David Costa

Coach Forme & Muscu |

Quand on fait de la musculation, on pense souvent à consommer en priorité des protéines, des glucides et ensuite des lipides. Mais pour progresser et surtout ne pas mettre en carence son organisme, il ne faut pas oublier les micronutriments apportés par les fruits et légumes frais.

Dans cet article, notre expert musculation David Costa vous explique l’intérêt de consommer chaque jour des fruits et légumes frais.

L'importance des micronutriments

Cette dénomination regroupe les vitamines, minéraux et oligo-éléments. Chacun de ces éléments joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Comme je le précise souvent dans mes articles, le corps humain est une fine machine où tout est lié ; c’est pourquoi veiller à son équilibre est gage de santé et de fonctionnement optimal. En cas de carences, certaines fonctions seront alors altérées. Notamment le ralentissement du métabolisme de base, un système immunitaire fragilisé et une moins bonne récupération (sommeil).

Comment assurer de bons apports en micronutriments ?

Veiller à des apports suffisants peut se faire par divers moyens : la qualité des produits (bio de préférence), la richesse en micronutriments des fruits et légumes choisis, la connaissance de ses besoins journaliers grâce aux apports optimaux recommandés (nettement supérieurs aux apports journaliers recommandés) et donc la quantité et la diversité de fruits et légumes consommés.

L'impact des fruits et légumes sur votre organisme

En plus de vous apporter ce dont vous aurez besoin en terme de micronutriments, les fruits et légumes permettront à votre organisme de réguler son ph, puisque la majorité sont basifiants (ou alcalinisants). Cela est dû à leur teneur en citrate ou bicarbonate de potassium (K), en calcium (Ca), en magnésium (Mg) et en sodium (Na). Les végétaux renferment beaucoup de ces minéraux.

Le corps veille en permanence à maintenir son ph le plus neutre possible (entre 7.38 et 7.42) car une acidose (ph en dessous de 7) peut induire à terme un accroissement des inflammations, un ralentissement du métabolisme, une déminéralisation, un affaiblissement général de l'organisme, une baisse de la synthèse des protéines, une hypo-sensibilité du système nerveux central.

A l'inverse, l’alcalose (ph > à 7) ne sera pas non plus bénéfique pour l’organisme.

J'ai testé les produits Yumi Drinks

Pour compléter vos apports en fruits et légumes frais, je vous recommande les produits Yumi. En effet, la marque propose des mélanges justement dosés, avec des goûts parfois audacieux. Grâce à leur engagement qualité et en particulier leur extraction  à froid (technologie HPP), les vitamines et minéraux sont conservés. Et en plus, c'est agréable au goût !

Pour plus d’informations techniques et qualité, rendez-vous sur le site de et découvrez aussi toutes les en cadeau à chacun de mes événements.


Et pour aller plus loin...David CostaCette séance est générale et ne tient pas compte des caractéristiques physiques de chacun. Pour un programme complet et personnalisé, David vous propose une méthode à distance qui vous permettra d'atteindre vos objectifs en un temps record.

Découvrez les secrets de David Costa

Suivez également David sur sa et sur son site officiel.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : alimentation hygiene de vie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

здесь

читайте здесь