Manger lentement permet de garder la ligne

Et en plus, cela vous permet de savourer votre repas

--- Le ---

Rien ne sert de se goinfrer, il faut manger à point. Enfin, posément. Surtout si vous souhaitez garder la ligne. On vous dit pourquoi.

Manger lentement permet de garder la ligne
© Yuri Arcurs / shutterstock.com ©
RelaxNews

Une étude américaine publiée le 2 janvier 2013 sur le site de la revue Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics vient renforcer l'idée que manger lentement permet de consommer moins de calories et de ressentir la satiété de façon plus durable.

Petites ou grosses bouchées

L'étude a été menée par une équipe de la Texas Christian University avec le concours de deux groupes de 30 personnes : un groupe d'individus dont le poids est jugé normal et un groupe de personnes en surpoids ou obèses.

Les deux groupes ont d'abord dû prendre un repas avec pour consigne de ne pas se presser, de prendre de petites bouchées et de bien mâcher. A l'occasion d'un autre repas, les deux groupes ont consommé les mêmes plats en prenant cette fois des bouchées conséquentes et en les avalant rapidement. Dans les deux cas, les participants avaient la possibilité de manger autant qu'ils le désiraient.

Un sentiment de satiété plus long

Les chercheurs ont constaté que les participants mangeaient moins et consommaient moins de calories lorsqu'ils s'y prenaient lentement (88 calories de moins pour le groupe au poids normal et 57 calories de moins pour le groupe en surpoids, en moyenne). Tous les participants ont déclaré se sentir rassasiés plus longtemps et être moins tentés de grignoter après avoir mangé lentement.

Si l'étude a été menée sur un petit nombre de participants, WebMD rappelle qu'elle « permet aux personnes souhaitant garder la ligne de tirer d'importantes leçons », ajoutant : « Il est parfois compliqué de trouver le temps de manger de façon appropriée au cours d'une journée chargée, mais engloutir un sandwich en restant à son bureau n'est pas la meilleure façon de garder le contrôle de son poids. » Sans blague ?

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : alimentation maigrir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

there

www.nl.ua/ru/poly/parket/parketnaya_doska