6 régimes qui font fureur en 2014

Attention, ces solutions ne sont pas toutes bonnes pour maigrir !

--- Le ---

Vous souhaitez vous reprendre en main avant la belle saison et perdre vos kilos superflus ? Voici les régimes à côté desquels vous ne pourrez pas passer.

6 régimes qui font fureur en 2014
© IStock - Gajus ©
RelaxNews

Bientôt le printemps et la réalité resurgira pour celles et ceux qui doivent perdre les kilos superflus avant les beaux jours. La mode est au jeûne. Mais pas seulement. Le point sur les dernières pratiques amincissantes (bonnes... mais pas toujours) qui font parler.

1- Le régime 5:2

Le principe : on mange normalement pendant cinq jours et on réduit considérablement les calories pendant deux jours, pour n'ingurgiter que 600 calories (et même 500 pour les femmes). Les auteurs, Michael Mosley et Mimi Spencer, qui ont promu ce régime avec leur ouvrage "The Fast Diet", évoquent même volontiers le concept de jeûne. Un best-seller en Angleterre ! Et des stars comme Beyoncé n'ont pas hésité à démontrer les bienfaits de ce régime 5:2.

2- Le régime 4:3

On l'a compris. La tendance des régimes est aux combinaisons de chiffres. Et la mode la plus récente est celle du 4:3. Encore une fois, la nouveauté vient d'un livre anglophone, titré "Every Other Day Diet", signé par le docteur Krista Varady, une scientifique qui mène ses recherches à Chicago. Le jeûne reste le leitmotiv. Il s'agit d'alterner les jours de jeûne (un jour sur deux) et ceux où l'on peut manger normalement.

3- La diététique intégrative

En France, la dernière façon efficace de perdre du poids est expliquée par le nutritionniste Raphaël Gruman, avec son ouvrage "La méthode Gruman - 3 mois pour perdre du poids avec la diététique intégrative". Cette fois, l'alimentation n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour faire régime. On rééquilibre les repas bien sûr. Mais, on suit aussi les conseils du médecin pour retrouver un sommeil réparateur, pour déstresser et pour se défouler avec une activité physique.

4- La morpho-nutrition

Les adeptes des régimes connaissaient déjà la méthode du Docteur Alain Delabos : la chrononutrition, qui adapte l'alimentation en fonction de l'horloge biologique. Ici, les menus sont différents selon la morphologie des patients. Le régime ne sera pas le même pour une personne en surcharge pondérale due à une suralimentation que pour celle qui souffre d'une culotte de cheval par exemple.

5- Le jeûne par intermittence

C'est ainsi que le dénomment les anglophones, indique la consultante en nutrition Charlotte Debeugny, auteure de "Le régime 5:2 à la française". Cette pratique consiste à imposer une "fênêtre de 8h", durant laquelle il est possible de manger. Les repas pris sont le déjeuner et le dîner (avant 21h). Il n'y a ensuite aucune prise de repas jusqu'au lendemain, au déjeuner. Cela consiste en fait à jeûner pendant 16h. Selon l'experte, le jeûne est efficace contre le gras mais il impose d'être en très bonne santé.

6- Le régime coton

La méthode et l'ampleur qu'elle prend chez les adolescents inquiètent. Et pourtant, certains la considèrent comme une technique. Les ados – notamment les jeunes filles – imbibent du coton de jus d'orange pour l'ingérer et ressentir la sensation de satiété. La pratique est évidemment très dangereuse puisque l'on risque des problèmes de malnutrition, d'étouffement ou d'occlusion intestinale, pouvant conduire à des conséquences dramatiques.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : regime alimentation maigrir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

обращайтесь alex-car.com.ua

www.adulttorrent.org/category/porn_games/13

here