La monodiète, comment ça marche ?

Besoin d'une détox ? Tentez la monodiète !

--- Le ---

Comme son nom l'indique, la monodiète consiste à manger un seul aliment au cours d'un repas, pendant un à trois jours, voire plus. Mais, à quoi ça sert ?

La monodiète, comment ça marche ?
© Creatas ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Petite définition de la monodiète

Vous pensez : "Encore un régime basé sur tout un tas de produits de substitution à acheter et sans grande efficacité". Il n'en est rien : la monodiète est basée sur un principe simple : pour perdre du poids, il faut avoir un organisme sain, et c'est bien de l'intérieur que cela doit se faire.

Ainsi, comme son nom l'indique, la monodiète est basée sur le fait de ne manger qu'un seul type d'aliment sur une durée de trois jours en moyenne – mais cela peut être plus. Évidemment, quand on parle d'un seul aliment, mieux vaut éviter la pâte à tartiner ou le beurre et privilégier un fruit ou un aliment complet comme le riz.

Comment se passe une monodiète ?

Le plus simplement du monde, en respectant ses horaires de repas. Un impératif à respecter cependant : s'hydrater tout au long de la diète. L'un des fruits les plus recommandés est la pomme, pour plusieurs raisons.

En premier lieu, c'est un fruit que l'on trouve partout, tout le temps, et qui n'est pas onéreux. Ensuite, c'est un fruit bénéfique pour notre organisme, en particulier pour nos intestins. Enfin, la pomme possède un effet coupe-faim qui peut être appréciable.

Trois jours, la durée conseillée pour une monodiète efficace

La monodiète est une idée de détoxification simple à mettre en application, qui permet à l'organisme de se ressourcer et de mieux se préparer à un régime construit sous le contrôle d'un nutritionniste.

Il n'est pas conseillé de dépasser les trois jours, car, au-delà, les défenses immunitaires peuvent s'affaiblir. Mais avouons-le, une petite diète de temps à autre ne peut que nous faire du bien !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробно

kls-agency.com.ua