5 bonnes raisons de manger du pain pour maigrir

Pourquoi le pain est votre meilleur ami ou presque pendant un régime

--- Le ---

Halte aux idées reçues ! Le pain ne doit pas être banni de vos repas si vous faites un régime. Au contraire même, il peut vous aider à garder la ligne !

5 bonnes raisons de manger du pain pour maigrir
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Victime d'une fausse idée qui le veut responsable d'une prise de poids, le pain est pourtant bel et bien un aliment nutritionnellement intéressant. Voici 5 raisons de ne pas supprimer le pain dans son alimentation, ni pendant son régime.

1- Le pain aide à atteindre les recommandations d'équilibre
alimentaire

On connaît les trois produits laitiers par jour, les cinq fruits et légumes par jour... On sait moins que 50 à 55% des calories quotidiennes doivent provenir des glucides. Le pain dispose justement du meilleur profil pour remplir cette mission. Une baguette de 100g par exemple apporte 53 grammes de glucides, 9,2g de protéines, 0,4 grammes de lipides et 3,3 grammes de fibres, soit 252 kcalories.

2- Le pain, un formidable coupe-faim

Manger du pain pour calmer sa faim ? Certains parleront d'une hérésie aux régimes drastiques qu'ils pratiquent. Et pourtant, il retarde bel et bien la sensation de satiété, grâce aux fibres et aux glucides complexes qu'il possède dans sa croûte et sa mie. L'astuce : mastiquer longtemps pour que l'effet coupe-faim dure. Evidemment, autoriser le pain en cas de petite faim n'empêche pas de rester raisonnable sur la quantité ingéré, tout comme sur les gourmandises à tartiner...

3- Baguette vs. pain de mie

En fait, les fausses idées concernant le pain trouvent leur explication au rayon du pain de mie, des pains viennois, ou encore des pains spéciaux aux noix et céréales délicieux avec le fromage. Car ces spécialités contiennent des additifs qui boostent son apport calorique. Elles ne sont donc pas recommandées, à la différence de la baguette et du pain complet. Ces deux derniers choix se caractérisent par un indice glycémique faible.

4- Du pain même quand on a du cholestérol

Le pain contient jusqu'à 1,8% de lipides maximum, ce qui est peu. D'ailleurs, plus des deux-tiers sont des graisses insaturées. Le mauvais cholestérol est, lui, favorisé par les graisses saturées. Il faut tout de même surveiller la recette des pains spéciaux, qui contiennent davantage de lipides à cause des noix, des lardons, des olives...

5- Des fibres dans tous les pains

Non, il ne faut pas se réserver au pain complet pour ingérer des fibres. Tous les pains, même le pain de mie, en contiennent. Le pain complet présente simplement une teneur plus élevé, soit 7,5 grammes pour 100 grammes, contre 2,9 grammes pour un pain courant.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : alimentation regime maigrir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

там

www.baly.com.ua

shtory.ua/gotovye-komplekty-dlya-kukhn