Votre prénom fait-il partie de celui que les femmes préfèrent ?

Quels sont les prénoms les plus populaires pour séduire ?

--- Le ---

Site de rencontre sur mobile, happn revendique 2 millions de membres actifs. Parmi eux, comment s'appellent ceux qui séduisent le plus les femmes ?

Votre prénom fait-il partie de celui que les femmes préfèrent ?
© Tim Pannell / Fuse ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Pour séduire, le physique peut avoir son importance. Qu'on le veuille ou non. Mais ce n'est évidemment pas le seul facteur à prendre en compte – et heureusement ! A ce titre, happn, le , a décidé de s'intéresser au prénom et à la profession des célibataires à la recherche de l'âme sœur.

Ce que préfèrent les hommes

Pour établir ce classement, s'est basée sur ses utilisateurs français pour voir quels étaient les prénoms et métiers les plus "likés" et "charmés". Il en ressort, messieurs, que vous craquez fréquemment pour les petites Marie. Les Camille et les Sarah ont aussi vos préférences, devant Charlotte, Pauline, Marine, Julie, Laura, Marion et Alexandra.

Si, en plus d'avoir un joli prénom, cette femme est chargée de communication, étudiante ou consultante, alors, elle a toutes les chances de vous avoir tapé dans l'œil !

Les 10 prénoms que les femmes préfèrent

Ah, les p'tit Louis... Si ce prénom est revenu à la mode pour les bébés, il est aussi celui qui séduit le plus la gent féminine. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve un prénom qui a cartonné en 1991, avec 4500 naissances : Adrien. Enfin, on retrouve un grand classique à la troisième place avec Julien.

1. Louis
2. Adrien
3. Julien
4. Vincent
5. Alexandre
6. Franck
7. Guillaume
8. Laurent
9. Marco
10. Nicolas

Les 3 métiers qui font craquer les femmes

Si vous n'avez pas l'un des 10 prénoms cités ci-dessus, ne perdez pas tout espoir de rencontrer la femme de votre vie ! Votre métier va peut-être vous sauver. Il faut toutefois reconnaître que les trois professions mises en évidence dans le classement happn ne concerneront pas la majorité d'entre vous.

Sans surprise ou presque, ce sont les PDG qui plaisent le plus à ces dames – et n'allez pas dire que les femmes sont juste attirées par l'argent ! Juste derrière, on retrouve encore un statut social avantageux, avec le métier d'avocat. Enfin, si vous avez l'esprit créatif, vous avez aussi toutes vos chances : les directeurs artistiques semblent être des séducteurs nés !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : drague rencontre femme top 10
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS