Peut-on séduire une femme avec des SMS ?

L’amour, c’est simple comme un coup de fil ?

--- Le ---

S’il est devenu un mode de communication à part entière, avec même son propre langage, le SMS n’est pas forcément votre meilleur allié en séduction.

Peut-on séduire une femme avec des SMS ?
© iStockphoto ©
JB
Séducteur-dragueur |

Ah, les SMS… la plaie du XXIème siècle. À eux seuls, ils ont réinventé la communication moderne. Si le téléphone portable permettait déjà de passer des appels pour dire « t’es où ? » ou « je prends une baguette sur le chemin du retour ? », les textos font encore plus fort.

En quelques secondes nous pouvons maintenant détourner notre attention de ce que nous sommes en train de faire, pour envoyer tout un tas de messages et ainsi garder un constant avec nos interlocuteurs.
Une bonne chose en matière de séduction, vous dites-vous : vos interlocutrices sont maintenant dans votre poche et à portée de SMS ! Eh bien vous avez tout faux. Le texto est dangereux, malsain, néfaste. À lui tout seul il peut détruire votre image d’homme charismatique et séduisant. Comprendre cela est essentiel : cela vous permettra de limiter les erreurs et d’éviter d’éloigner toujours un peu plus de vous les femmes que vous voulez séduire.

Pourquoi (ne pas) privilégier le SMS ?

Facilité, rapidité, accessibilité, coût… le texto semble regrouper nombre de qualités qui en font d’ailleurs l’un des moyens de communication les plus utilisés quotidiennement. Seulement voilà, c’est sans compter sur les implications du SMS.

Premièrement, ce dernier déshumanise l’échange. Impossible donc de faire passer de réelles émotions et d’instaurer un rapprochement ou une quelconque tension sexuelle. Un SMS ne requiert aucun courage ou charisme. La démonstration de vos capacités relationnelles est alors plus que limitée. Et c’est sans parler de la puérilité du système en lui-même : on finit par s’envoyer des petits messages alors qu’on n’a strictement rien à se dire...

Et que ferez-vous quand vous aurez échangé 142 SMS avec une de vos interlocutrices et que soudainement, elle ne vous répondra plus ? Allez-vous lui en renvoyer un 143ème puis 144ème dans l’espoir d’avoir une réponse ? Soyons sérieux. Les textos doivent être utilisés avec parcimonie, envoyés au compte-goutte. Le but ? Démontrer que votre vie est bien remplie et que vous n’avez que très peu de temps pour ces enfantillages.

Si vous avez quelque chose à dire, préférez l’appel téléphonique. Au moins, vous pourrez vous appuyer sur votre voix, analyser directement le ressenti de la jeune femme en question et faire preuve de répartie et d’humour bien plus efficacement.

La première, et la plus importante des choses à retenir, c’est donc  que les SMS ne sont pas la meilleure . Ce ne sont que des aides, tout au plus.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : drague femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS