Un prénom court, c’est mieux pour mieux séduire ?

Les femmes seraient sensibles à la longueur… de votre prénom

--- Le ---

Pour être plus attirant, il faut raccourcir son prénom. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par le site Badoo.

Un prénom court, c’est mieux pour mieux séduire ?
© iStock ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Désormais, les hommes ont une astuce de plus pour se faire remarquer par les femmes. Le site de rencontres Badoo a révélé la chose suivante après un sondage : pour être plus attirant, il faut raccourcir son prénom…

Les hommes au prénom court seraient plus séduisants...

Avec plus de 190 millions d’internautes répartis dans plusieurs pays du monde, le site de rencontre Badoo a suivi et analysé pendant cinq mois les types de prénoms qui attirent les femmes. Cette étude a pris en compte et comparé deux catégories d’hommes : ceux qui portent un prénom long et ceux qui portent le diminutif de ce même prénom.

Elle s’est focalisée sur 162 paires de prénoms et le résultat a été confirmé pour les trois quarts. Il a révélé qu’un prénom long (comme Christophe), utilisé dans son intégralité, n’attire pas, contrairement à son diminutif (Chris).

91% de Français concernés par l’étude

Les Françaises ont indiqué préférer les hommes aux prénoms courts de façon plus prononcée que les femmes de tous les autres pays, à l’exception du Brésil. Un Français nommé Tim aura plus de chances de séduire qu’un dénommé Timothée.

Par ailleurs, le psychologue Jo Hemmings pense que les personnes qui ont un prénom abrégé semblent plus faciles à côtoyer, ou même à aborder.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : rencontre femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

our company