Pour séduire une femme, attention au dîner !

Une étape cruciale dans votre processus de séduction

--- Le ---

Une étude tend à prouver que le dîner romantique constitue un test décisif lors d'un premier rendez-vous amoureux.

Pour séduire une femme, attention au dîner !
© Hemant Mehta ©
RelaxNews

Sept célibataires français sur dix se disent prêts à refuser un second rendez-vous amoureux si la femme avec laquelle ils ont dîné s'est mal comportée à table la première fois, d'après une enquête Meetic. Un nombre qui grimpe à 81% chez les femmes célibataires.

Les moments passés à table avec un partenaire potentiel peuvent avoir une influence considérable pour le futur de la relation. C'est le constat établi par une étude menée par TNS Sofres pour le site de rencontres Meetic, conduite auprès de 1835 célibataires français.

Déterminer le caractère d'une personne en observant ce qu'elle mange est apparemment possible pour une majorité de sondés. 82% des célibataires français interrogés pensent en effet pouvoir se forger une opinion sur la personnalité d'un partenaire potentiel à travers les plats qu'il commande.

Evitez surtout le bruit et l'alcool

Plus de la moitié des célibataires français (52%) ne supporte pas que leur partenaire fasse du bruit en mangeant, tout comme 43% n'apprécient pas une consommation excessive d'alcool. Les femmes interrogées sont également nombreuses à ne pas aimer qu'un homme choisisse pour elles un plat ou un menu sans avoir demandé leur avis (56%).

Étrangement, seulement 10% des sondés ressentent une gêne lorsque leur partenaire picore dans leur assiette. Après tout, c'est peut-être là un bon signe lorsque l'on envisage une vie à deux...

Cette étude a été réalisée par TNS Sofres, entre le 7 et le 30 octobre 2013, auprès de 11368 célibataires âgés de 18 à 65 ans dans huit pays européens, dont 1835 célibataires français pour les résultats présentés ci-dessus.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS