Les femmes sont-elles plus douées que les hommes pour séduire ?

Séduction : et si les femmes menaient la danse ?

--- Le ---

Les hommes cherchent par tous les moyens à développer leur potentiel de séduction. Pourtant, il semblerait que les femmes soient plus douées en la matière.

Les femmes sont-elles plus douées que les hommes pour séduire ?
© iStock ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Les femmes auraient-elles plus d'assurance que les hommes en matière de séduction ? Selon une étude berlinoise, elles seraient, en effet, beaucoup plus sûres d'elles que leurs partenaires. D'après le site de rencontre Elite Rencontre, Eve serait même de retour ! Et, aujourd'hui, elles sont 72% à avoir la certitude d'être celles qui décident du devenir d'une relation.

Le pouvoir de séduction des femmes

Les femmes ont la conviction de gérer leur vie amoureuse et de ne rien se laisser imposer. A partir d'un panel de 454 membres, le sondage d'Elite Rencontre conclut que ces dames, en matière de rapports amoureux, sont plus sûres que les hommes de leur pouvoir de séduction.
Ainsi, 67% d'entre elles affirment faire bonne impression, dès la première rencontre.

A contrario, les hommes semblent beaucoup moins assurés, puisque seulement la moitié se sent en confiance, lors du premier tête-à-tête. D'ailleurs, ce sont rarement eux qui décident si ce premier rendez-vous connaîtra une suite : seuls 49% s'en montrent capables.

Pourtant, ce sont les hommes qui prennent l'initiative

Le pourcentage élevé de femmes qui choisissent leur histoire d'amour souligne bien qu'elles sont à l'origine des suites à lui donner. Cela peut paraitre étonnant, si l'on sait que l'initiative de la première rencontre est bien souvent masculine. Moins, si l'on comprend que ce sont les femmes qui, ensuite, prennent l'affaire en mains.

A l'origine, pourtant, leurs compagnons se montrent convaincus de leur pouvoir de séduction. Trop, peut-être, et les refus les fragilisent d'autant plus que les femmes se révèlent, aujourd'hui, beaucoup plus exigeantes lors des rencontres amoureuses. Cela pourrait bien être la fin de la légende de l'emprise des hommes sur leur maitresse... car, oui, les femmes ne semblent plus du tout soumises.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : femme
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.nl.ua

www.gefest-sv.kiev.ua