6 étapes pour comprendre l'orgasme féminin

Tout savoir sur le plaisir d'une femme pour la comprendre sous la couette

--- Le ---

Après vous avoir parlé du point G féminin, voici un nouvel article visant à vous faire mieux comprendre le plaisir sexuel chez les femmes.

6 étapes pour comprendre l'orgasme féminin
© Hemera - Piotr Stryjewski ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

L'orgasme, aussi bien chez l'homme que chez la femme, est un processus. Il fonctionne comme un arc réflexe. Il commence par la stimulation d'une zone érogène sensible (le clitoris, le vagin... ), et aboutit à la contraction des muscles concernés par l'orgasme. Plus en détail, ce processus peut être découpé en .

1ère étape : la phase de désir

Cette étape correspond à la naissance du désir. Le rythme cardiaque s'accélère, la tension monte, les tissus érectiles et la vulve se gorgent de sang. Cette phase est marquée essentiellement par les sécrétions vaginales.

2e étape : la phase d'excitation et de plaisir montant

À cet instant, le flux sanguin arrivé au niveau de la zone vaginale est emprisonné, entraînant ainsi la turgescence, qui conduit à son tour à une hypersensibilité des organes sexuels de la femme. Les seins gonflent et deviennent plus sensibles. Le rythme cardiaque et la respiration continuent de s'accélérer sous les caresses du partenaire.

3e étape : la phase de lubrification

Le vagin continue de se lubrifier pour favoriser la pénétration et les va-et-vient du pénis. En réalité et pour parler simplement, une femme qui désire le rapport mouille aussi rapidement qu'un homme a une érection.

4e étape : la phase d'excitation

À ce stade, la turgescence est au maximum et les glandes de Bartholin commencent à sécréter un liquide muqueux.

5e étape : la phase orgasmique

C'est ici que nous vous renvoyons à la lecture de notre article sur le point G. Cette phase est marquée par l'apnée annonciatrice et l'orgasme : la respiration se coupe quelques secondes et le corps se tend, tandis que le cœur s'accélère encore, puis c'est l'orgasme et les contractions rythmiques du muscle pubo-coccygien. Son intensité varie selon la personne, le moment et le point de départ. Il s'agit de la décharge physiologique et tout le corps se raidit alors.

6e étape : la phase de détente

Le sang est libéré des organes sexuels lentement (plus lentement que chez l'homme, ce qui explique que les femmes peuvent avoir plusieurs orgasmes à la suite). Tous les muscles du corps se détendent aussi progressivement.

Et pour en savoir plus...

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous avez des problèmes intimes dont vous ne savez pas à qui parler ?
Les sexologues du site MaSanteSexuelle.com répondent à toutes vos interrogations par Internet. Alors, n'attendez plus, .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : plaisir femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS