Les 5 chiffres clés de l'orgasme féminin

Les Françaises ont-elles des problèmes d'orgasme ?

--- Le ---

Alerte ! D'après une récente étude, les Françaises seraient à la traîne en matière d'orgasme. Alors, messieurs, on ne sait pas donner de plaisir ?

Les 5 chiffres clés de l'orgasme féminin
© LuckyBusiness ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Orgasme, le 21 décembre, une enquête a été réalisée dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, pour mettre en lumière, par pays, le pourcentage de femmes qui parviennent à atteindre l'orgasme lors des rapports sexuels. Il en est ressorti que les femmes concernées par l'orgasme n'étaient pas si nombreuses que cela au regard de ce que l'on pourrait attendre. Surtout en France...

1. 1 femme sur 2 peine à atteindre l'orgasme

Quelle est la part de femmes qui parviennent à atteindre la jouissance suprême au cours de leurs relations ? L'orgasme est-il régulier ou non ? Ce nous révèle en tous les cas que les Françaises ont plus de difficultés que les Espagnoles ou les Néerlandaises à avoir un orgasme.

Parmi les 8000 femmes qui ont répondu au sondage, 49% des Françaises disent avoir souvent des difficultés à atteindre l'orgasme. C'est le chiffre le plus élevé de tous les pays qui ont fait l'objet du sondage.

2. Un orgasme oui... mais pas souvent

37% des Françaises ont atteint l'orgasme au moins une fois par semaine au cours des trois derniers mois, ce qui est la proportion la plus faible de tous les pays interrogés pour ce sondage.

3. Les Françaises jouissent moins que les autres

52% des Françaises disent avoir joui régulièrement avec un partenaire pendant leur vie, ce qui est nettement inférieur par rapport aux autres pays sondés.

4. Les Françaises championnes... de la simulation

31% des Françaises simulent l'orgasme au cours du rapport sexuel, ce qui est le chiffre le plus élevé.

5. Les Néerlandaises sont mieux loties

25% des Françaises n'ont pas joui lors de leur dernier rapport sexuel, ce qui est très supérieur aux femmes sondées dans les autres pays. À titre de comparaison, cela ne concernait que 15% des Néerlandaises.

Comment améliorer ces chiffres ?

Comment expliquer ces différences ? Le stress et la fatigue liés à l'activité professionnelle, l'instabilité sentimentale et le célibat sont les raisons le plus souvent invoquées. Mais cette baisse de la libido viendrait aussi du fait que les Françaises pratiquent plus la stimulation vaginale, qui accroît le plaisir de l'homme mais qui n'est pas la pratique la plus favorable à l'orgasme féminin.

En France, moins nombreuses sont les femmes à pratiquer la stimulation clitoridienne, qui éveille pourtant davantage la libido féminine. Alors, pour rattraper les pays voisins, faut-il mettre les bouchées doubles sur les cunni et les sextoys ?

Et pour aller plus loin...

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous avez des problèmes intimes dont vous ne savez pas à qui parler ?
Les sexologues du site MaSanteSexuelle.com répondent à toutes vos interrogations par Internet. Alors, n'attendez plus, .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : plaisir femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS