Sexe au travail : ces dames seraient plus audacieuses

Certain(e)s sont prêt(e)s à tout pour assouvir leurs fantasmes…

--- Le ---

Le sexe entre collègues, voici un sujet tabou et qui n’est pas souvent vu d’un très bon œil par les employeurs et les autres collègues.

Sexe au travail : ces dames seraient plus audacieuses
© Hemera ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Bien que la pratique soit formellement proscrite, elle paraît un peu inévitable puisque les Français passent aujourd’hui de plus en plus de temps au travail. En effet, selon une étude réalisée par le célèbre site de rencontre eDarling auprès de 1 790 célibataires, rares sont les personnes à ne pas fantasmer sur un collègue. Les femmes quant à elles n’hésiteraient pas à sauter le pas !

Le flirt au travail : beaucoup en rêvent

Les résultats du sondage sont probants et affirment que les femmes restent beaucoup plus téméraires que les hommes quant au sexe au travail. Bien que les femmes ne soient que 61% à vouloir flirter avec l’un de leurs collègues contre 72,6% des hommes, elles sont 41,9% à avoir d’ores et déjà franchi le cap contre « seulement » 38,9% de ces messieurs. Les femmes hésiteraient donc moins que les hommes à exprimer leurs sentiments ouvertement !

Sur le plan sexuel, ce sont 69,7% des hommes qui fantasment sur l’une de leurs collègues tandis que les femmes ne seraient que 55,3% à vouloir tenter l’expérience. Mais là où le sondage prend tout son sens, c’est au moment de l’analyse des réponses à la question : « Faire l’amour au bureau, qu’en pensez-vous ? » En effet, on découvre que 15,4% des femmes affirment l’avoir déjà fait contre 14,3% des hommes. Véritable plaisir pour les uns ou énorme risque inconsidéré pour les autres, le sexe au travail continue de faire débat.

Une réaction normale

Selon la psychologue et conseillère chez eDarling, Sabrina Philippe, il est normal que notre intimité dépasse les frontières du milieu professionnel puisque nous passons la majorité de notre temps sur notre lieu de travail quotidiennement. Par la peur de l’interdit, les rapports de séduction sur le lieu de travail seraient d’ailleurs encore plus intenses.

Néanmoins, lorsque les employés sont interrogés sur leur réaction face à l'invitation à dîner de leur supérieur, ce sont 31,1% des femmes qui considèrent cette invitation comme beaucoup trop intime contre 23,7% des hommes. Ils seront beaucoup plus nombreux à privilégier une invitation à déjeuner. Halte au cliché de l’amour au bureau par intérêt puisque cette enquête nous prouve aujourd’hui le contraire.

Sur la question du sexe au travail, les femmes seraient donc beaucoup plus audacieuses que ces messieurs. Nous sommes alors loin des stéréotypes classiques à ce sujet. Que cela soit pour décompresser entre deux réunions ou pour réaliser un fantasme de longue date, le sexe au travail se décomplexe peu à peu. Pourtant, la promotion canapé, quant à elle, continue à avoir mauvaise presse...


Infographie : le sexe au travail

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : Fantasmes femme carriere
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS