La chirurgie esthétique, parce qu’on le vaut bien !

Bien choisir son praticien

--- Le ---

Les actes de chirurgie esthétique se sont popularisés, dans le même temps, leur coût a fortement diminué et surtout, le public cible a bien évolué.

La chirurgie esthétique, parce qu’on le vaut bien !
WR

Les opérations de chirurgie esthétique sont devenues aujourd'hui presque courantes. On connaît tous quelqu'un qui est « passé sur le billard » pour une liposuccion ou la pose de prothèses mammaires.

Les actes de chirurgie esthétique se sont popularisés, dans le même temps, leur coût a fortement diminué et surtout, le public cible a bien évolué. Les opérations esthétiques ne sont plus réservés aux femmes mais concernent aussi de plus en plus les hommes. Et oui, il n'y a pas que les femmes qui prennent soin de leur corps.

Chirurgie esthétique
© Vinicius Tupinamba
Les trois interventions les plus demandées

Le traitement de la calvitie, les paupières tombantes et les poignées d'amour sont les opérations les plus couramment pratiquées. L'allongement du pénis, en dépit de la « publicité » faite par les médias reste finalement une intervention très marginale, presque une légende urbaine !

La banalisation des ces actes ne doit toutefois pas faire oublier que la chirurgie esthétique reste avant tout de la chirurgie ! Les opérations nécessitent dans la majorité des cas une hospitalisation, même de courte durée, et surtout, de recourir à une anesthésie au minimum locale, ce qui n'est pas anodin.

Lorsque l'acte est lourd, l'anesthésie est alors générale et la durée d'hospitalisation est souvent suivie d'une véritable période de convalescence, nécessaire à la cicatrisation.
Etre beau d'accord, mais il faut avant tout en mesurer le prix « physique » et financier !

Comment choisir son chirurgien ?

Comme dans le cadre d'une chirurgie plastique, il est important de choisir un excellent chirurgien esthétique, même dans le cadre d'une intervention dite de confort, visant à embellir votre corps et non à le reconstruire.
En effet, il ne faut jamais perdre de vue qu'une personne va modifier votre apparence et que toute faute peut se révéler dramatique.

En France domine le flou juridique sur la condition de chirurgien esthétique. En théorie, tout médecin diplômé peut donc exercer et ouvrir sa clinique. En pratique, le mieux est de commencer par se renseigner auprès de l'ordre départemental des médecins. Ils sont à même de vous informer sur la qualification de tel ou tel spécialiste.

Dans un second temps, n'hésitez pas à solliciter un rendez-vous afin d'expliquer votre démarche et de rencontrer le praticien. L'écoute attentive, la bonne exposition des risques liés et l'explication de l'opération doivent faire partie des bonnes réactions d'un spécialiste.
Si celui-ci essaye de vous « vendre » à tout prix d'autres opérations, fuyez ! Votre chirurgien ne doit pas être un camelot...

par M. Bouguie

Liens utiles :
Ordre National des Médecins :

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : raffermir maigrir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

contact us

на сайте