Coiffure : la tendance est à la crête masculine

Un style qui fait dresser les cheveux sur la tête

--- Le ---

La crête pour les hommes, c'est tendance. Jeune et originale, cette coupe plus ou moins excentrique pourrait bien s'imposer sur les têtes masculines.

Coiffure : la tendance est à la crête masculine
© Creative Commons - Kunal Shah ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Les stars l'ont déjà adoptée...

Et pas des moindres ! Les plus grands sex-symbols de la musique, du cinéma ou du football ont déjà arboré le style « crête ».

On commence par David Beckham avec une crête plutôt courte, décolorée en blond sur une base châtain. Enfin, ça, c’était il y a quelques années déjà. En 2012, le footballeur a opté pour une coupe rasée sur les côté et une longue crête sur le dessus.

Plus sage, Cristiano Ronaldo a souvent porté une crête bien fixée de la même couleur que l'ensemble de sa chevelure. On évitera en revanche les cheveux longs sur l'arrière de la nuque qui donnent à la coupe un côté ringard.

 

Jared Leto - © James Ackerley

Attention à la crête trop excentrique ?

Parfois, certains ont basculé du côté excentrique de la coiffure avec une crête longue et défiant les lois de la gravité, à l’image de Jared Leto, qui s'est même laissé aller à teindre sa crête de couleur... ! On vous l'accorde, il est allé un peu loin. Là encore, l’acteur et musicien a opté pour le crâne rasé sur les côtés pour mettre encore davantage en valeur la crête… qu'on voyait déjà bien suffisamment !

 

Neymar - © Christopher JohnsonEnfin, on notera que la crête semble réellement être une coiffure très prisée par les footballeurs.

Aujourd’hui, les fans de ballon rond ont forcément déjà vu la célébrissime crête de Neymar, l’international brésilien. Décolorée en blond, la crête de Neymar, c'est toute sa personnalité.

Alors, OK, Neymar est peut-être beau, il a du style, mais attention : une telle originalité capillaire n'ira pas à tout le monde...

Quelques conseils si vous souhaitez sauter le pas

Comme vous n’êtes pas forcément une star, prenez quelques précautions si vous souhaitez tenter le look crête. Commencez sagement, contentez-vous de structurer votre coupe. Pour ce qui est des colorations ou décolorations, attendez un peu de vous familiariser avec le style et d'en avoir vraiment envie... pour éviter toute faute de mauvais goût !

 

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://pills24.com.ua/

read more

www.askona.ua