Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre du Forum flightrc.info Avatar de Naja

Question Peut-on surmonter une phobie pour son couple ?

Bonjour à tous,
    Je suis une jeune femme mariée, heureuse et épanouie en couple depuis 12 ans.
    Un petit nuage vient de se glisser dans mon ciel bleu.
    Je me suis proposée pour être donneur vivant d'un rein au bénéfice d'une cousine germaine que j'ai toujours considérée comme ma propre soeur.
    Cette dernière a déjà été transplantée de 2 reins de donneurs décédés il y a une dizaine d'années, et lesdits reins lâchent.
    J'ai annoncé à mon mari mon souhait d'être donneur vivant, il me dit qu'il ne veut pas que sa femme se fasse charcuter.
    Bon. Comme je pars du principe que je fais ce que je veux de mon corps, et que c'est quand même pour une bonne cause, je prends rdv avec le néphrologue pour qu'il m'explique plus en détails le pourquoi du comment.
    J'en sors avec une ordonnance pour débuter les examens de vérification de compatibilité, et de la documentation pour rassurer mon mari.
    Énorme prise de tête !
    On en parle hors de portée des enfants, il m'explique que si je fais cette opération nos rapports ne seront plus jamais les mêmes, pour la seule raison qu'il a une phobie des opérations chirurgicales. Il ne conçoit pas que je puisse me faire poser ou enlever un organe sans nécessité vitale, qu'à chaque fois qu'il verra ma future cicatrice il aura les tripes sens dessus-dessous et qu'il lui sera juste impossible de me regarder, encore moins me faire l'amour .
    Je lui réplique qu'il n'a qu'à consulter un psy à ce sujet, et lui précise que ce n'est pas pour l'agacer que je souhaite donner un rein à ma cousine.
    À ce sujet, cette dernière ne m'a rien demandé, elle ne m'a d'ailleurs pas dit qu'elle avait besoin d'un rein ; je l'ai appris par hasard de la bouche de ma mère...
    J'aime mon mari, nous avons traversé des épreuves extrêmes qui ont consolidé notre couple ; mais je ne supporte pas de savoir ma cousine souffrir pendant que moi je vis ma vie tranquille, alors que je pourrais l'aider à mieux apprécier la sienne.
    Je me dis que mon mari finira par se faire à l'idée, mais j'ai peur de le perdre à trop n'en faire qu'à ma tête
    Si vous avez des avis sur la question, ils sont les bienvenus...
    Merci
    "La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

Membre du Forum flightrc.info

Par défaut

Bonjour Naja,

Je comprends tout à fait l'appréhension de ton mari. Je pense que dans un premier temps il vaudrait mieux mettre ça de côté, et attendre que la question de la greffe se pose réellement. Cela dépend de ta cousine, bien sûr.
    Je crois que ton mari finira par accepter lorsque la "survie" de ta cousine sera en jeu.

Membre du Forum flightrc.info

Par défaut

Je pense que votre mari s'inquiète pour vous et vos enfants. Le faire sans lui, je trouve que c'est risquer pour la pérennité de votre couple.

Discussions similaires

1. Surmonter une infidélité
    Par luc.calagan dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2015, 01h00
  2. Couple à distance comment réagir pour faire durer le couple ?
    Par Smx dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2014, 21h08
  3. idées pour pimenter mon couple?
    Par Amandine dans le forum Sexologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2014, 13h17
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2013, 19h10
  5. Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux?
    Par emily1348 dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2010, 16h43

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages