Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre du Forum flightrc.info

Par défaut Prendre la décision de partir

Bonsoir,

Une nouvelle fois, le week-end a été d'une tristesse.

Du coup, je me lance à poster ce message.
    Trop, bien trop, de temps, à ruminer, cogiter dans mon coin.

Voici, en résumé, mon histoire.
    53 ans, je suis marié depuis 23 ans. J'ai 3 enfants (2 majeurs, 1 ado). D'un naturel très timide à l'adolescence, j'ai mis beaucoup de temps à être à peu près à l'aise avec les filles. J'ai rencontré ma future femme à 26 ans. Les premières années de notre histoire ont été plutôt sympa. Puis est venu le temps du mariage, et ensuite du 1er, et 2ème enfant.Et à partir de là, les premiers désaccords et distensions, la routine qui s'installe...Une femme qui devient de plus en plus mère et de moins en moins épouse. Par manque de confiance en moi, et de courage, enfermé dans les schémas éducatifs reçus de mes parents, je n'arrive pas à exprimer mon ressenti.... Et puis, tant bien que mal, la vie continue... Et on se renferme sur soi de plus en plus.... Et, un jour, un 3ème enfant arrive... Un vrai bonheur.... Mais cet enfant devient très vite la "propriété" de la maman. Ma place de père n'existe quasiment pas. Malgré tout, je préfère, encore et toujours, me murer dans le silence. La dégringolade s'accélère. Chambre à part depuis plusieurs années, relations sexuelles réduites au néant. Aucune "révolte". Et arrive le burn out professionnel, l'arrêt de travail prolongé, la rencontre avec une psychologue du travail géniale. Et petit à petit, je reprends confiance en moi. Je retrouve mon boulot, c'est beaucoup mieux, je m'affirme enfin. Je commence à m'apprécier. Et parallèlement je me dis que cette pseudo vie de couple, de colocataire, devrais-je dire, ne peut plus durer. Longtemps, j'ai fait semblant. Aujourd'hui, je ne peux plus, je ne veux plus de cette vie qui ne mène nulle part. Nous n'avons plus rien en commun (avons-nous eu???). Nous pensons différemment, nous ne partageons aucun centre d'intérêt, aucune activité. Elle est casanière, je serai plutôt "voyageur"... La fin de l'histoire est toute proche, mais une nouvelle fois, je ne sais toujours pas comment "siffler la fin de la partie"!!!!!

Membre du Forum flightrc.info Avatar de Naja

Par défaut

Bonjour,
    Tu as traversé des épreuves difficiles et tu as assez repris confiance en toi pour y remédier, bravo ne baisse pas les bras.
    Au sujet de tes enfants comment envisages-tu de les gérer ?
    Quel âge a le dernier ?
    As-tu discuté avec ta femme d'une éventuelle séparation ? Si vous pouviez vous séparer à l'amiable ce serait déjà ça.
    Si tu ne sais pas comment faire pour ta séparation, n'hésite pas à consulter un conseiller juridique.
    Je te souhaite le meilleur pour ton nouveau départ.
    "La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

Par défaut Avancer dans la vie...

J’ai lu avec bcp d’empathie tes réflexions, et une question que tu pourrais te poser est, si tu avais une baguette magique et ferais un retour en arrière, au moment de la naissance de ton 1er enfant ... quel choix aurais-tu fais ?
    Je me sens concerné puisque papa depuis peu, mon couple a litteralement explosé depuis l’arrivée de notre pti bout ... avant c’était une belle vie de couple voyages, sorties etc.... puis tout de suite ma femme s’est transformée en mère et a oublié son mari que je suis : plus de calins, plus de complicité, engueulade pour tout et rien ... alors à reflechir je ne veux pas subir ma vie pour mon bien être et celui de mon fils ... la séparation est un bien ! Et tu trouveras de l’amour ailleurs crois moi ... surtout si tu aimes voyager, il y aura forcément quelqu’un qui te mérite en tant qu’homme, mari et surtout père de vos enfants ... on n’a qu’une vie !

Par défaut

Hello !

Waouh ! Je reste sur ces 23 ans de mariage.
    Je crois qu'effectivement le mieux serait d'abord d'en parler à ta femme? (j'arrive peut-être après la bataille)

Peut-être qu'elle aussi se sent enfermée, surtout s'il n'y a plus rien entre vous (complicité, sexe, etc).
    Du coup cela ferait une sorte de libération, et les séparations à l'amiable sont quand même relativement simples.
    En as tu parlé à quelqu'un autour de toi?

Par défaut

Avec vous discutez de ce coté "enfant à la maman". Un père doit avoir un rôle dans le couple sans quoi, il ne peut pas fonctionner correctement. Avez-vous discuter librement de tout ces problèmes pour tenter de les résoudre petit à petit? Vous êtes visiblement en mal être, il ne faut pas rester ainsi.

Discussions similaires

1. Avis à partir d'une photo
    Par ChamCham dans le forum Forme - Musculation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2014, 21h14
  2. Partir à l'étranger ?
    Par kaezan dans le forum Voyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2014, 08h59
  3. Partir ?
    Par Yuz dans le forum Voyage
    Réponses: 77
    Dernier message: 02/10/2013, 15h47
  4. Comment fair partir les odeur de mon pinise ?
    Par anthony27 dans le forum Sexologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2009, 19h43
  5. Où partir en voyage de noce?
    Par Jeanhugues dans le forum Voyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 10h21

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages