Certains fantasmes sont vraiment étranges

Etes-vous « normal » d'un point de vue sexuel ?

--- Le ---

Une étude menée au Québec révèle les fantasmes les plus fréquents des hommes et femmes... mais aussi leurs souhaits les plus insolites.

Certains fantasmes sont vraiment étranges
© iStock - Mihai Blanaru ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

The Journal of Sexual Medicine a récemment publié une étude réunissant les principaux fantasmes sexuels masculins et féminins. Si la plupart des réponses obtenues sont relativement classiques et attendues, d'autres, en revanche, sont plus surprenantes.

Hommes / femmes : quelles différences dans les fantasmes ?

L'étude a été menée par des chercheurs de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, au Canada, auprès de 1517 adultes québécois (799 hommes et 718 femmes ; âge moyen de 30 ans).

Celle-ci a révélé que, dans leur grande majorité, les fantasmes les plus fréquents restent assez "classiques", ou tout du moins, font partie de ceux connus depuis des décennies. Si, parmi eux, le fait d'avoir des relations sexuelles dans un lieu public est un fantasme que partagent autant d'homme que de femmes (environ 80% des personnes interrogées), les différences entre les fantasmes masculins et féminins paraissent néanmoins évidentes en compulsant les statistiques obtenues.

Alors qu'environ 80% des hommes interrogés avouent rêver de faire l'amour avec deux femmes en même temps ou de regarder deux hommes faire l'amour, les femmes ne sont respectivement que 30 et 35% à ressentir ce type d'envie.

En revanche, au sein de la gent féminine, elles sont 75% à fantasmer sur le fait de pratiquer une fellation à leur partenaire et 70% rêvent d'avoir des rapports sexuels avec plus de trois personnes à la fois. Les hommes ne sont que 25 et 20% à fantasmer sur ces mêmes scénarios.

Des fantasmes moins conventionnels

Si la plupart des fantasmes révélés demeurent assez traditionnels, on l'a dit, d'autres, en revanche, sont beaucoup plus étranges, voire, inquiétants.

Il peut être troublant d'apprendre qu'environ 25% des hommes et 15% des femmes interrogés aimeraient avoir des rapports avec un/une partenaire non consentant(e). Ils sont le même nombre à déclarer fantasmer sur le fait d'abuser sexuellement d'une personne inconsciente, endormie ou ivre.

Parmi les 55 fantasmes évoqués au cours de cette enquête, citons également le cas de ceux qui rêvent d'éjaculer sur leur partenaire (ou inversement), ceux qui rêvent simplement d'avoir une relation homosexuelle, ou encore ceux qui désirent avoir une relation avec une prostituée ou un(e) parfait(e) inconnu(e).

Enfin, signalons tout de même qu'uriner sur son/sa partenaire ou se faire uriner dessus est également un fantasme avoué parmi les moins banals. Et que dire des deux dernières "envies" qui mettent en jeu des animaux et des mineurs de moins de 12 ans ? Là, c'est inquiétant...

Les fantasmes les plus fréquents (cliquez pour zoomer) :


Les fantasmes sexueles les plus fréquents chez les hommes et les femmes

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : Fantasmes
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://progressive.ua